Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques

Aller en bas 
+6
kao
chatbiscotte
Magali
Isabelle
agnès
69juju
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 14:28

Bonjour,

Je commence donc ce petit cours qui vous verrez sera simple mais vous permettra de manger suivant vos envies Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Glouton sans aucune frustration (enfin attention tout de meme aux kilos).
Avant de commencer il faudrait savoir quels sont les protocoles utilisés : levemir, lantus, pompe (avec ultrarapide) ou bien plus ancien NPH et actrapid ... histoire d'adapter un peu le discours.

On va faire cela en plusieurs étapes :
- trouver les bons basals
- compter les glucides et les lipides
- trouver les bons bolus pour les repas
- trouver les bons bolus de correction (le test du gateau Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Miam )
- comment adapter au quotidien

Finalement c'est vite fait mais si personne ne nous l'explique on n'ose pas trop le faire Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Sifflote


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 14:33

génial! tu veux nos shémas à toutes?????
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 14:41

agnès a écrit:
génial! tu veux nos shémas à toutes?????
Les shémas de toutes celles interessées qu on puisse faire vraiment un truc adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 14:49

Chouette, un cours en ligne ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Youpi


Alors mon protocole :

Lantus (1 injection sur 24 h) en basale
Humalog aux repas

Vivement le cours sur le test du gâteau ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Miam Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 14:52

Waouh, Juju Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord

Alors, à moi : humalog aux 3 repas (+ évetuellement à 16h si je goûte), et levemir (matin et soir en même temps que l'humalog).
Environ 11u/jour d'humalog (pour à vue de nez 200g de glucides)
39u/j de levemir (23 matin, et 16 soir).

Je sens que nous allons être plusieurs à te bénir, chapeau bas pour ce dévouement ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 016
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 16:36

Oups j'ai perdu ma réponse ... Je recommence Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol

Je disais donc avant que mon ordinateur se vexe, que nous allons construire ensemble ce post, chacune donnant son avis sur les modifications des unes et des autres car je n'ai pas la science infuse et je connais bien mon diabète et vous le votre.
Le mieux sera d'avancée ensemble, dès que tout le monde à finit une étape on passe à la suivante, histoire de ne laisser personne à la traîne.

Par contre, l'etape de reglage des basals est la plus difficile car il va falloir contrôler plus que de raisons, voir même faire quelques jeuns glucidiques ... (le mot est lâché, désolé d'avance Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Marteau ).

On attends que toutes les mamans donnent les protocoles et on se lance !

Attention tout de même certaines étapes sont à éviter si on est enceinte (en particulier le test du gateau ...).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 17:03

69juju a écrit:

, voir même faire quelques jeuns glucidiques ... (le mot est lâché, désolé d'avance Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Marteau ).

Au secours, je m'en doutais ... et avais enfoui l'idée au + profond de moi Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Marteau . Aie aie aie Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005 !
Revenir en haut Aller en bas
chatbiscotte

chatbiscotte


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : France- Hérault
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 19:52

Super idée !!!
Moi c'est comme ISA, lantus avec le repas du soir, et humalog avant chaque repas.

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 016
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 21:34

On va considérer que personne n'utilise plus la NPH et l'actrapid (de toute façon ce sont des insulines dépassées Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gy ).

Etape 1 : Trouver les bonnes doses d'insuline basale (basal sous pompe, dose de lantus ou de levemir pour les piqués).

On va toujours commencer par la théorie (qui est, pour moi, loin de la réalité mais bon, on ne sait jamais). Donc, en théorie, la dose d'insuline basale doit être environ 40% de la dose totale journalière mais attention sans dépasser 0.4U/kg Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Non . Cette dose mesurée sur plusieurs services de diabéto est en pratique d'environ 0.24U/kg.

Donc en théorie : moi qui fait un peu moins de 65kg, avec mes 45-50U journalieres je devrai avoir entre 15.6 et 20U suivant le calcul ... je suis à 8.7U en ce moment (et je n'ai jamais dépassé 12U).

La théorie c'est juste pour le côté diabéto de l'histoire Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Sifflote .


En pratique comment fait-on ?
Une insuline basale bien dosée est une insuline qui permet de garder stable la glycémie en dehors des repas (cette insuline couvre les besoins du métabolisme de chacun) : on va dire rester entre 0.8 et 1.2 mais pour les perfectionnistes c'est à 1g/l tout le temps Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Whistle .
Pour savoir si l'insuline basale est bien dosée il faut faire un jeun Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Marteau , la plupart des services de diabeto préconisent un jeun de 36h avec vérification des glycémies toutes les 2h Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Toctoc (même en ambulatoire). Vous pouvez le faire, rien ne vous en empêche ... mais bon on peut réussir sans jeûner aussi longtemps je pense (c'est peut être plus étaler dans le temps mais bien moins désagréable).

Pour vérifier mon basal sous pompe quand je vois que ça commence à bouger je fais soit un jeun partiel (je saute un repas) soit un jeun glucidique (je ne mange que de la viande en évitant des trucs trop gras qui pourraient influencer) et je contrôle ma glycémie toutes les heures. Je fais un jour la matinée, un autre l'apres midi et encore un autre la soirée et la nuit (la nuit toutes les 2 ou 3h) pour que ce ne soit pas trop contraignant.
Sous lantus ou levemir c'est un peu différent car on ne peut pas autant agir sur le basal, mais du coup les réglages sont plus faciles Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 004 .Pour la lantus il faut que la nuit soit stable (car aucune autre insuline n'agit alors que la journée on peut corriger le tir s'il faut) donc un contrôle en pp le soir puis un ou deux contrôles nocturnes et une glycémie au reveil suffisent pour vérifier la stabilité. Sous lévémir, c'est identique à la lantus pour la dose du soir, par contre pour la journée ... un petit jeun sur le matin avec contrôle toutes les heures ou 2h et/ou le lendemain jeun sur le midi et contrôles réguliers permettront de vérifier.


Voilà l'étape 1 est écrite, reste à faire la pratique ! Je vous conseille de faire ces contrôles et jeuns les jours ou l'activité est la même qu'un autre jour mais sans sport de préférence (enfin sauf si c'est tous les jours Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Toctoc ).
Le mieux c'est que chacune mette ses glycémies et doses sur le post au fur et à mesure pour que les autres commentent et aident.

Bon courage, c'est l'étape la plus chiante Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 22:43

Génial Juju...
Bon, mon RV diabéto est demain donc je mettrai mon schéma demain, si elle le change.
Et je vais suivre ton cours avec grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
softball




Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 22:44

Je suis trés tentée d'essayer :
Lantus : 18 u que je fais le midi (car hypos le matin) pour 66 kg
Humalog :4-6-6
Mon problème c'est la stabilité nocturne (comme c'est bizarre...) coucher à 1.40, lever à 1.96, d'autres jours à 0.53..

Pour le jeûn, tu le tentes même au boulot ?J'avoue qu'aprés plus de 30 ans de diabète, ça m'inquiète un peu de sauter un repas ! Je suis un peu formatée Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol

Cette méthode serait-elle la plus adaptée pour suivre un régime type weight watchers ?

En tous cas merci Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 22:48

softball a écrit:
Pour le jeûn, tu le tentes même au boulot ?J'avoue qu'aprés plus de 30 ans de diabète, ça m'inquiète un peu de sauter un repas ! Je suis un peu formatée Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol

Cette méthode serait-elle la plus adaptée pour suivre un régime type weight watchers ?

En tous cas merci Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord

Le jeun est un pas à sauter, difficile quand on nous a toujours dit qu'il ne fallait jamais bouger un repas, mais si tu es sous lantus tu peux jeuner sans aucun soucis (enfin tu verras si ta dose est bonne du coup ...).
Suivre un régime type weight watchers je ne sais pas ... pour perdre du poids j'ai arrêté de manger des féculents le soir et diminuer la viande et ça a pas mal aider au départ. A essayer Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 001
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 22:52

kao a écrit:
Génial Juju...
Bon, mon RV diabéto est demain donc je mettrai mon schéma demain, si elle le change.
Et je vais suivre ton cours avec grand intérêt...

Je croise les doigts pour que la diabeto soit bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:11

69juju a écrit:

On va toujours commencer par la théorie (qui est, pour moi, loin de la réalité mais bon, on ne sait jamais). Donc, en théorie, la dose d'insuline basale doit être environ 40% de la dose totale journalière mais attention sans dépasser 0.4U/kg Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Non . Cette dose mesurée sur plusieurs services de diabéto est en pratique d'environ 0.24U/kg.


Ouh la mais j'ai un gros souci dès le départ, moi.
Je fais en ce moment 72 kgs Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005 , et 39u de levemir soit ... 0.54u/kg Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Heink et en tout 11 humalog/jour ... donc ma basale n'est pas de 40% mais de 78% de ma dose journalière Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Ouch ... donc si je jeûne, va falloir que je mange du sucre à longueur de journée moi ... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Miam Bon, je commence les jeûnes partiels mardi (je suis absente ce WE et lundi), mais avec quelle dose de levemir ? PS: mes glycémies ont plates la nuit, autour de 1g ... je vérifie de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:18

Magali a écrit:
Ouh la mais j'ai un gros souci dès le départ, moi.
Je fais en ce moment 72 kgs Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005 , et 39u de levemir soit ... 0.54u/kg Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Heink et en tout 11 humalog/jour ... donc ma basale n'est pas de 40% mais de 78% de ma dose journalière Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Ouch ... donc si je jeûne, va falloir que je mange du sucre à longueur de journée moi ... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Miam Bon, je commence les jeûnes partiels mardi (je suis absente ce WE et lundi), mais avec quelle dose de levemir ? PS: mes glycémies ont plates la nuit, autour de 1g ... je vérifie de temps en temps.
Comment dire ... la théorie ne fonctionne pas pour les mamans récentes Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005
Ta dose de levemir de nuit doit etre bonne puisque tu restes stable (vérifie peut etre une fois pour partir sur de bonnes bases). Pour la journée je pense que tu devrais baisser la levemir mais combien d'unité as-tu le soir et le matin pour avoir une idée plus précise ?

EDIT: Pardon tu l'as dit plus haut ... désolé Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol
Alors je dirai de baisser de 3-4U pour éviter les hypos mais au risque de sous dosé. A toi de voir si tu penses que la dose est bonne (pas d'hypo en fin d'apres midi par exemple) alors ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:33

69juju a écrit:

Comment dire ... la théorie ne fonctionne pas pour les mamans récentes Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005

vi Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 001

Euh... le jeûne en allaitant, ça me paraît dangereux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005
Je fais des hypos la nuit à cause des tétées.

Sinon, pour 62 kg, je fais 13 U de lantus en une fois
et avant grossesse, pour 56 kg, 14 U Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Toctoc
il semble que 15 U étaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:42

Isabelle a écrit:
Euh... le jeûne en allaitant, ça me paraît dangereux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 005
Je fais des hypos la nuit à cause des tétées.

Sinon, pour 62 kg, je fais 13 U de lantus en une fois
et avant grossesse, pour 56 kg, 14 U Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Toctoc
il semble que 15 U étaient mieux.
Et en baissant la lantus tu fais encore des hypos la nuit en allaitant ? Tu fais ta lantus à quelle heure ?
On est d'accord que je jeun c'est uniquement pour celles qui n'allaitent pas (autrement on va faire jeuner bébé et je ne suis pas sûr qu'il apprécie Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Sarcasti ).
On va faire comme si la dose de basale était nikel chez les mamans qui allaitent Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord , et vous vérifierez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:42

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 030 Pour le moment la théorie colle assez bien...
Je pèse 60 kg environ (55 il y a un an et demie Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 013 ).
Le basal c'est 18 U de lantus, jusqu'à présent je la faisais au coucher mais j'ai à la fois un phénomène du crépuscule, à la fois les glycémies du matin qui montent autour de 140, 150 (phénomène tout récent) et à la fois des hypos ou des glycémies très basses vers midi et en milieu d'aprème (avant le crépuscule...).
Les bolus c'est 6 à 7 U d'humalog environ, avec de pp qui oscillent entre 280 grammes certains matins, sans explication, et en moyenne 100 à 150 l'après midi et pareil au coucher (sauf erreur diet).
Pour essayer d'améliorer le basal j'ai essayé recemment 10 U de Lantus au coucher et 8 le midi, c'est pas vraiment mieux...

Pour les bolus de correction, je suis assez fière de mon pif...J'ai tapé un 4g récemment, suite à un énormme excès bien arrosé en plus Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Miam Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Icon_mrg et sans rien manger je l'ai bien corrigé. Conclusion, il me faut 1 U d'Humalog pour baisser 0,4 grammes/L.

Voilà où j'en suis
Espérons que bientôt je calculerai le basal sous pompe...
Une chose esst spure, si ça peut m'aider à reperdre ces foutus kg c'est tout bénef parce que là ça me saoûle...J'ai beau faire je ne bouge mon poids que dans un sens... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:51

kao a écrit:
Une chose est sure, si ça peut m'aider à reperdre ces foutus kg c'est tout bénef parce que là ça me saoûle...J'ai beau faire je ne bouge mon poids que dans un sens... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Sifflote
J'ai un surpoids depuis ... la pillule (+10-15kg en 6 mois Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 022 , merci Diane 35) que je commence à perdre seulement maintenant (soit 8 ans plus tard) et je me bats pour les perdre depuis 4 ans déjà. Les trucs qui m'ont aidés :
- changer de pillule pour une microdosée (fait en janvier 2005)
- arrêter de manger de la viande un soir sur 2
- essayer de ne pas manger plus de 50g de glucides par repas
- ne pas manger de féculents le soir (depuis juin 2005)
- faire du sport de façon intensive (ça n'a rien changé et depuis que j'ai des horaires de malade j'ai arrêté et je perds toujorsu du poids)
- du glucophage matin et midi (depuis mai 2006)
J'avais reperdu 5kg avant de débuter ma lutte contre ces p**** de kilos et depuis que je suis sous glucophage j'ai perdu 5 kg Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Icon_mrg , comme quoi je suis bien insulinorésistante ce qui expliquait que je ne perdait jamais de poids (j'ai des doses de mamouths meme sous glucophage alors sans ...).
L'ITF aide dans le sens ou on ressucre juste ce qu'il faut sans se goinfrer, on fait moins d'hypo aussi et on peut manger moins si on veut essayer de fondre un peu, mais apres on est tous différents, et ce qui marche chez les uns ne fonctionnent pas chez les autres Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol .
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyJeu 14 Sep - 23:58

Le glucophage pourrait être une bonne idée (après une grossesse et un allaitement parce que maintenant c'est même pas la peine).
Sport j'en fais tant que je peux mais moins qu'avant ça c'est sur.
Pas de pilule.
Je vais essayer de diminuer les féculents le soir (avant j'osais pas...)
puis une nouvelle grossesse et 2 nouvelles années d'allaitement, ça devrait m'aider aussi Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Icon_mrg
Mais déjà tes explications pourraient être géniales, je crois qu'une partie de mon poids est clairement due au stress cette dernière année, mais l'autre je la dois aux hypos...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyVen 15 Sep - 8:31

Bonjour les filles ! avant de lever mes deux écolirs, mes glycémies de la nuit.
107 en post (après hyper en pré, 237, 3u d'humalog +2).
112
107
100
095 à 1h
075 à 4h -> 10g de glucides (jus d'orange)
084 ce matin

Juju, j'ai rêvé de ton itf toute la nuit Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Niark, ce qui m'a valu ces nombreux réviels en début de nuit (j'ai pas mis mon réveil) Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol . Au moins, je sais que ma dose de levemir du soir est plutôt bonne, je vais la baisser d'1 U ou 2 ce soir je pense. Ce matin, je vais déjeuner mais faire 20u de levemir seulment (au lieu de 23), et je tente le jeûne (peut-être pas total mais au moisn glucidique) à midi.

Magali, qui voulait attendre mardi mais qui est surmotivée Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord !
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyVen 15 Sep - 8:37

Magali a écrit:
Bonjour les filles ! avant de lever mes deux écolirs, mes glycémies de la nuit.
107 en post (après hyper en pré, 237, 3u d'humalog +2).
112
107
100
095 à 1h
075 à 4h -> 10g de glucides (jus d'orange)
084 ce matin

Juju, j'ai rêvé de ton itf toute la nuit Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Niark, ce qui m'a valu ces nombreux réviels en début de nuit (j'ai pas mis mon réveil) Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol . Au moins, je sais que ma dose de levemir du soir est plutôt bonne, je vais la baisser d'1 U ou 2 ce soir je pense. Ce matin, je vais déjeuner mais faire 20u de levemir seulment (au lieu de 23), et je tente le jeûne (peut-être pas total mais au moisn glucidique) à midi.

Magali, qui voulait attendre mardi mais qui est surmotivée Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord !

Merci Magalie d'être motivée, ça fait plaisir Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 001
Comme toi je baisserai un peu la levemir du soir ça chute un peu mais c'est presque bon Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord (je baisserai de 2U mais je ne sais pas ta sensiblité à l'insuline).

Je sens que tu veux passer le cap difficile pour profiter du test gateau Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyVen 15 Sep - 11:00

69juju a écrit:

Merci Magalie d'être motivée, ça fait plaisir Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 001
Comme toi je baisserai un peu la levemir du soir ça chute un peu mais c'est presque bon Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Enaccord (je baisserai de 2U mais je ne sais pas ta sensiblité à l'insuline).

Je sens que tu veux passer le cap difficile pour profiter du test gateau Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Whistle

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Niark Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Miam Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Glouton
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyVen 15 Sep - 13:15

Coucou les filles...
Petit message rapide pour être à la page du cours de Juju, ensuite, direction la famille pour présenter le Loulou. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques 001

Oui, 13 U de lantus semblent beaucoup pour la nuit (encore une belle hypo cette nuit, et un réveil à 0,57), mais 12U n'avaient pas l'air de bien fonctionner la semaine dernière. Soit, j'essaierai cette nuit.
Dans l'ensemble, la journée est stable, avec une injection de lantus à 22h en PP qui génère on ne sait pourquoi une hypo une heure après. Bon, ne prenez pas mon cas, je reste convaincue que l'allaitement fausse tout, vues les hypos soudaines. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Gogol

Je regarde les doses de Kao et je me demande pourquoi je fais moins d'unités pour un poids similaire ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques EmptyVen 15 Sep - 19:59

Isabelle a écrit:
Je regarde les doses de Kao et je me demande pourquoi je fais moins d'unités pour un poids similaire ... ?

Une regle d'or entre diabétiques : Ne jamais comparer ! Chaque corps fonctionne différement, à des besoins différents (ce serait trop facile pour les diabétiques autrement).

Alors Magalie tu as jeuner ou pas encore ?

Et Kao ce RDV avec la nouvelle diabeto ? contente ? déçue ?

Isa bon courage pour ton allaitement ça à l'air fatiguant côté diabete.

Juju en week end Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» HbA1c au cours de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser