Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques

Aller en bas 
+6
kao
chatbiscotte
Magali
Isabelle
agnès
69juju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 14:23

Encore une nouvelle donnée (merci ma nouvelle diabeto Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Whistle ) :
Les corrections pour les repas gras sont en théorie à faire chez les personnes dont les TG sont supérieures à 0.8g/l. Je suis à 0.93 g/l et j'ai bien un effet sur mes glycémies du gras plusieurs heures apres un repas (type pizza, mac do, raclette ...) mais il y a quelques mois encore je n'etais pas sensible et pourtant mes TG etaient déjà supérieur à 0.8 ...
Du coup je me penche sur la question depuis quelques temps mais n'est pas trouvé de solution miracle : un basal temp apres le pp +150% ou bien corrigé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 14:33

merci juju de touts tes conseils alors elle est bien cette nouvelle diabeto??

bon au niveau des bolus etendus je vais voir deja comment ca se passe en augmentant un peu mes bolus dans un premier temps puis on verra ce que ca donne !!
aujourdhui j'avais 1.47 EN PRE avant j'aurais fait 9 là j'ai fait 10.5 et là a linstant j'ai 1.30 donc j'en refais une dans une heure et je verrai ... si ca roule !!!
demian il faudrai que je fasse un jeun le matin pour verifier mes DB du matin et j'aurai enfin finit de verifier !!!
je te remercie encore car tes conseils pour la modif des debit m'ont aidé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 15:35

J'ai bien fait de faire 1.5 U en plus de dhabitude car la j'ai 1.43 à 14 H30 (repas terminé a 12H30) donc bolus a bien fonctionné je vais continuer dans ce sens pour ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 15:37

Hipa a écrit:
J'ai bien fait de faire 1.5 U en plus de dhabitude car la j'ai 1.43 à 14 H30 (repas terminé a 12H30) donc bolus a bien fonctionné je vais continuer dans ce sens pour ce soir !!!

Si c'est juste un soucis de bolus ce sera facilement regler Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 001
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 16:03

Juju, le jeûne je me suis levée avec un peu moins de 100, puis je suis restée entre 140 et 160 jusqu'au soir.
C'est pour ça que je pensais être un peu sous-dosée.

Pour les repas gras c'est bizzarre, les TG sont plutôt basses chez moi mais je suis sûre d'avoir besoin de corriger...
Je me demande même si mes pp parfaites quand je suis au restau, qui remontent en fin d'après midi autour de 200 ne sont pas dues aux graisses qui retardent la digestion...
Vite vite, un test éclair au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 16:06

kao a écrit:
Juju, le jeûne je me suis levée avec un peu moins de 100, puis je suis restée entre 140 et 160 jusqu'au soir.
C'est pour ça que je pensais être un peu sous-dosée.

Donc 16 c'est pas mal Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Enaccord . Tu affineras une fois sous pompe.

Moi aussi test eclair au chocolat soit cet apres midi soit samedi puisque changement d'insuline, c'est le bon côté de la chose Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Miam
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 16:46

ce n'est pas qu'un problème de bolus car la a j'ai 2.73 je vais appeler ma diabeto faut que je vois quelqu'un là car ca fait un moment que ca dure et je n'y comprend plus rien en plus desomais je sais que mes debits de base sont bons donc quel est le problème????????
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 16:50

Bien sur diabeto pas la faut que je rapelle demain!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 17:45

bon je viens d'appeler le service qui m'a mise sous pompe a grenoble et j'ai eu en direct le professeur au bout du fil !!!!

alors le problème le laisse tres perplexe , pour linstant et pour parer au problème temporairement il me propose de faire des bolus duo carrés mais il faut a tout prix se pencher sur le problème selon lui car il ne comprend pas que mes glycemies soient ok 2 heures pares le repas et montent autant 3 heures apres !!!!
Il a pensé a un problème technique au debut donc par telephone on a fait quelques manip mais non tout fonctionne......
il m'a donc parlé de gastro parésie c'est a dire un estomac qui se ferait paresseux mais ca on peut le savoir en faisant des test faut que je vois ca avec ma diabeto demain ....mais il ne pense pas que ce soit ca non plus il été tres perplexe face a ce problème et veux qu'on se tienne au courant il va de son coté se pencher un peu sur le problème !
en tout cas heureusement que j'avais fait mes tests de jeun car c'est la premiere chose quil ma demandé et qui permettait donc de dire que ce n'été pas un problème de debit de base !
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 17:51

Hipa a écrit:
bon je viens d'appeler le service qui m'a mise sous pompe a grenoble et j'ai eu en direct le professeur au bout du fil !!!!

alors le problème le laisse tres perplexe , pour linstant et pour parer au problème temporairement il me propose de faire des bolus duo carrés mais il faut a tout prix se pencher sur le problème selon lui car il ne comprend pas que mes glycemies soient ok 2 heures pares le repas et montent autant 3 heures apres !!!!
Il a pensé a un problème technique au debut donc par telephone on a fait quelques manip mais non tout fonctionne......
il m'a donc parlé de gastro parésie c'est a dire un estomac qui se ferait paresseux mais ca on peut le savoir en faisant des test faut que je vois ca avec ma diabeto demain ....mais il ne pense pas que ce soit ca non plus il été tres perplexe face a ce problème et veux qu'on se tienne au courant il va de son coté se pencher un peu sur le problème !
en tout cas heureusement que j'avais fait mes tests de jeun car c'est la premiere chose quil ma demandé et qui permettait donc de dire que ce n'été pas un problème de debit de base !

Vu le diabeto tu as tres tres bien fait Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Enaccord C'est un as de la pompe Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 001
J'avais le même soucis sous lantus si ca peut te rassurer : une bonne dose de lantus en absence de repas, des bolus qui donnaient des bonnes pp et apres une montée à 3g à 3h du repas, je suis passée sous actrapid ce qui a résolue le soucis mais sous pompe à part le bolus allongé je ne vois que le changement d'insuline (à priori tu digères lentement ce n'est pas forcement une gastroparésie, ça arrive Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 005 ).
Revenir en haut Aller en bas
Hipa

Hipa


Nombre de messages : 64
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 17:55

oui mais avant j'avais pas ce problème donc c'est bizarre que ca arrive d'un coup !!!
en faite je regardais mon carnet ca a reelement commencé la semaine derniere quasi tous les soirs et la maitenant c'est quotidien !!! par contre tu connais les exams que lon doit faire pour verifier si c'est pas une gastroparesie ?? ca fait mal??

le professuer tu le connais?? en tout cas il est d'une gentillesse ce monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 18:22

Hipa, c'est génial d'avoir qqn au bout du fil comme ça. Moi, c'était mon gygy que j'avais par mail quand j'avais mes soucis de ciontractions, c'est hyper précieux, on se sent pas lâchée dans la nature... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Enaccord

Et ton humalog ça donne quoi juju ? Tu avais la novorapid avant ? Quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 18:51

Magali a écrit:
Et ton humalog ça donne quoi juju ? Tu avais la novorapid avant ? Quelle est la différence ?
Es-tu vraiment sûre de vouloir le savoir Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Heink
J'ai posté sur docti, un vrai désastre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 19:39

69juju a écrit:

Es-tu vraiment sûre de vouloir le savoir Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Heink
J'ai posté sur docti, un vrai désastre pour l'instant.

Courage et patience juju Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 016

pour moi, ma levemir du matin est bien surdosée, je tente - 2u demain matin, ce qui explique au moisn en partie mon 037 hier soir.
On ferait une belle moyenne à toutes les deux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 009
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyVen 13 Oct - 1:24

J'ai lu tes déboires sur Doc, juju, j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour toi...
(avec ou sans Humalog...)
Est ce que la thyroïde influe aussi beaucoup sur les glycémies ?
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyVen 13 Oct - 9:18

Ca va mieux ce matin j'ai passé la nuit stable c'est déjà ça ... J'ai super peur d'aller bosser surtout que je suis sur un stand avec des 3emes toute la journée (et pas au boulot avec juste des cellules ou bactéries à qui je peux faire des hypos, elles sont sympas Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 009 ).

Pour la thyroide c'est une vraie galere si elle n'est pas bien régulée : en hypo ou hyperthyroidie (meme sous traitement lors d'adaptation) les glycémies deviennent completement anarchiques sans plus rien n'y comprendre et il faut des semaines pour finir par comprendre que c'est la thyroide. Autrement la majorité du temps aucun soucis d'interaction entre les deux, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyVen 13 Oct - 11:56

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Coucou
Je suis contente, les besoins du soir commencent à s'éclaircir un peu je pense tourner autour de 8 g pour une U. post prandiale hier soir 133, ça faisait longtemps.
Ce matin au réveil 170 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 022
Mais j'ai fait une BU : négative (alors que j'ai de la glycosurie dès 120/130) donc peut-on mettre cette glycémie du matin chagrin sur le compte d'un excès de lantus, d'une glycémie trop basse dans la nuit ?
Ce soir, 14...

Ce matin, 70 grammes environ de glucides au p'tit dèj (je me suis un epeu moins appliquée à compter au gramme près, 8 U d'Humalog, pp à 208 pour une glycémie de départ à 170, je sens que je commence à comprendre à peu près mes besoins...
Me reste à franchir la barre psychologique importante de monter de 2 U l'humalog, la peur de l'hypo j'ai du mal à la lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptySam 14 Oct - 20:43

kao a écrit:
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Coucou
Je suis contente, les besoins du soir commencent à s'éclaircir un peu je pense tourner autour de 8 g pour une U. post prandiale hier soir 133, ça faisait longtemps.
Ce matin au réveil 170 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 022
Mais j'ai fait une BU : négative (alors que j'ai de la glycosurie dès 120/130) donc peut-on mettre cette glycémie du matin chagrin sur le compte d'un excès de lantus, d'une glycémie trop basse dans la nuit ?
Ce soir, 14...

Ce matin, 70 grammes environ de glucides au p'tit dèj (je me suis un epeu moins appliquée à compter au gramme près, 8 U d'Humalog, pp à 208 pour une glycémie de départ à 170, je sens que je commence à comprendre à peu près mes besoins...
Me reste à franchir la barre psychologique importante de monter de 2 U l'humalog, la peur de l'hypo j'ai du mal à la lâcher...

Alors ce changement de lantus ?
Pour l'humalog il serait préférable de ne pas corriger trop fort surtout si tu as peur des hypos 1U devrait suffire pour commencer (mais peut etre as tu seulement des stylos de 2 en 2 et dans ce cas un stylo rechargeable serait plus simple).
Et ton test de l'eclair au chocolat ?


Pour moi test en cours :
eclair au chocolat de la boulangerie 115g soit 35g de glucides
glycémie de depart 1.66
+ 1h 2.26
+ 1h30 2.56
+ 2h 2.66
Donc ma digestion dure comme d'hab 1h30 et j'ai pris 1g seulement (jai déjà repéré que depuis l'humalog il me faut bien plus de glucides pour faire remonter une hypo).

Correction 4.5U puisqu'avant 1U faisant descendre de 0.34g/l donc logiquement je devrais me retrouver à 1.1g/l environ.
+ 15 min 2.71 (pas encore d'action de l'humalog)
+ 30 min 2.65 (toujours pas)
+ 45 min 2.69 (je commence à vraiment me sentir pas bien, il serait temps qu'elle s'y mette)
+ 1h 2.34 (un debut de chute ??)
+ 1h30 2.12
+ 2h 1.80
+ 3h 1.60


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptySam 14 Oct - 21:53

Donc chez toi l'humalog démarre lentement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptySam 14 Oct - 22:35

La tempête a l'air de se calmer juju, c'est Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Enaccord .

kao a écrit:
Donc chez toi l'humalog démarre lentement aussi...

Perso, qd je suis en hyper, l'humalog démarre lentement aussi. Par contre, si je suis en normoglycémie, j'ai pas intérêt à faire mon injection 15 mn avant le repas, sinon hypo assurée.
Plus je fréquente ce post , plus je me rends compte de la subtilité de notre maladie...
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 005
De mon côté, hier ça a été hyper sur hyper -dans les 3g et des brouettes- (les restos, les dragées achetées pour le baptême qui approche et auxquelles je ne peux résister Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Whistle ... pas trop cherché à comprendre), et mon ratio pour les corrections marche au poil ... ça m'a permis de vérifier ça au moins Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Confus2 .
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptySam 14 Oct - 23:56

Magali a écrit:
La tempête a l'air de se calmer juju, c'est Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Enaccord .

kao a écrit:
Donc chez toi l'humalog démarre lentement aussi...

Perso, qd je suis en hyper, l'humalog démarre lentement aussi. Par contre, si je suis en normoglycémie, j'ai pas intérêt à faire mon injection 15 mn avant le repas, sinon hypo assurée.
Plus je fréquente ce post , plus je me rends compte de la subtilité de notre maladie...
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 005

Je voulais tester l'humalog justement parce que la novorapid met entre 40min et 1h à demarrer quand je suis en hyper mais là le test n'est pas tres probant ...
Il me faut plus d'humalog pour corriger une hyper, mes ratios du midi et du soir doivent etre augmenter, je dois ressucrer presque 2 fois plus une hypo, elle dure 3h voir 4 ou 5 si le bolus est important ... le seul point positif c'est que j'ai baisser les basals de presque 25% mais finalement ca fait seulement 1U Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Gogol
Ce soir je me demande si je continue le test ou pas car finalement mon argument pour changer n'est pas confirmer et je lui trouve plus d'inconvénients que d'avantages Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Epaules

Magalie pour les dragrées chez moi aussi c'est impossible de resister Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 0:56

Donc je ne suis pas la seule à penser que l'Humalog peu durer un petit peu plus longtemps que 3 heures...

Dans une pompe on met quoi ? Humalog, novo, actrapid ? de la lente ? au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 9:26

Tu ne veux pas te donner un peu plus de temps pour essayer Juju ? Peut-être que tes réactions à l'huma sont celles là parce que c'est la mise en place ... enfin, suis moins pro que toi bien sûr !

kao a écrit:

Dans une pompe on met quoi ? Humalog, novo, actrapid ? de la lente ? au choix ?

On met de l'ultra rapide càd humalog ou novo. J'ai eu de la vélosuline (équivalent actrapid) pour mes 2 premières grossesses, quand l'humalog n'était pas encore vraiment approuvée pour les grossesses. En tout cas, pas de la lente, sinon, pour les bolus de repas, eh, c'est ingérable Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Icon_big et le principe de la pompe c'est de te diffuser un peu d'insuline en permanence, donc une ultra rapide à très petite dose couvre tes besoins en basale.
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 17:54

Magali a écrit:
Tu ne veux pas te donner un peu plus de temps pour essayer Juju ? Peut-être que tes réactions à l'huma sont celles là parce que c'est la mise en place ... enfin, suis moins pro que toi bien sûr !

Niveau Humalog tu l'es bien plus que moi !
Je ne dois pas être assez patiente mais je vais changer de KT et retrouver ma novorapid parce que je n'ai pas trouvé l'avantage que je recherché avec l'humalog mais surtout parce que les hypos sont horriblement désagréables et qu'il me faut des tonnes de glucides pour remonter. Je ferais un mail à ma diabeto pour lui dire tout cela demain même si mon test est un peu court, je retenterai peut être plus tard mais depuis 2jours mes hypos sont un vrai calvaire et pour moi c'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 18:14

69juju a écrit:

Niveau Humalog tu l'es bien plus que moi !
Je ne dois pas être assez patiente mais je vais changer de KT et retrouver ma novorapid parce que je n'ai pas trouvé l'avantage que je recherché avec l'humalog mais surtout parce que les hypos sont horriblement désagréables et qu'il me faut des tonnes de glucides pour remonter. Je ferais un mail à ma diabeto pour lui dire tout cela demain même si mon test est un peu court, je retenterai peut être plus tard mais depuis 2jours mes hypos sont un vrai calvaire et pour moi c'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver.

Bon eh bien le test est court mais bon, il n'arrive peut être pas au bon moment. Tu seras peut-être plus patiente plus tard ... allez, avant la date de péremption du flacon, tu referas un essai hein ?

De mon côté, en arrêtant de grignoter des dragées sans cesse, ça va forcément bcp mieux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Whistle . Y'en restera pour le baptême comme ça Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» HbA1c au cours de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser