Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques

Aller en bas 
+6
kao
chatbiscotte
Magali
Isabelle
agnès
69juju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 16 Oct - 19:55

Bon alors une journée horrible, avec au moins trois hypers à 3g (je ne les compte plus) et au mois autant d'hypos à 050 ou moins ... c'est le cercle vicieux hypo que je resucre trop d'où hyper que je corrige trop ... je suis sur les rotules Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Triste
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 16 Oct - 23:35

Pas évident de casser le cercle vicieux du yoyo hypo/hyper certains jours !

Est-ce que certaines d'entre vous utilise l'ITF pour se ressucrer en cas d'hypo ? Par exemple : je suis à 0.40, sachant qu'il me faut 10g de glucides pour monter de 0.30, je vais manger 20g de glucides pour viser un bon 1.00.

Bien sûr, si on est sujet aux rebonds ça ne marche pas... Et puis les calculs à 0.40, pas facile facile ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 005
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 16 Oct - 23:44

Je suis incapable de me contrôler quand je suis en hypo violente : je mange jusqu'à ce que je me sente mieux...
Autant dire que bonjour l'hyper derrière...

En hypo pas violente, j'essaye d'être raisonnable, en moyenne 15 à 20 grammes de glucides, mais parfois j'ai un rebond sévère quand même...C'est aussi en rapport avec la durée de l'hypo (genre la nuit quand j'ai pas envie de me lever pour manger puis aller me laver les dents, j'attends jusqu'à ce que je n'en puisse plus et là même avec un resucrage modéré c'est l'hyper rebond terrible le lendemain...)

Sinon l'ITF ça progresse bien, en calcul de glucides je m'améliore bien, mes "plantages" sont moins importants qu'avant.
Ce midi il y a eu une erreur :
100 en pré-prandial, 7 U d'insuline pour un calcul à 65 grammes dans l'idée de 1 pour 9 environ et 200 en pp...
mais jecrois que j'ai sous-estimé la quantité de glucides dans la purée de potimarron...
Le truc qui me coince vraiment c'est la durée d'action trop courte de la Lantus chez moi et pour ça rien à faire, il faut attendre la pompe...
En attendant je prévois un test "éclair" très bientôt

Et ce WE la tarte tatin est passée comme une lettre à la poste grâce à l'ITF...Merci JUJU...
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 16 Oct - 23:54

Je n'ai pas eu vraiment de temps pour suivre le cours de Juju, mais à partir de demain je compte bien me livrer à quelques exercices.
Demain matin, on me pose un CGMS (monitoring glycémique), et je noterai scrupuleusement mes activités, repas, etc. pour pouvoir en tirer le maximum de choses ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Ange
Je le garde 4 jours, pendant lesquels j'aurai : des réunions stressantes au boulot, des repas divers et variés, une journée à la maison avec Pierre, etc.
Vivement les résultats ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 001
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 17 Oct - 10:02

sho77 a écrit:

Est-ce que certaines d'entre vous utilise l'ITF pour se ressucrer en cas d'hypo ? Par exemple : je suis à 0.40, sachant qu'il me faut 10g de glucides pour monter de 0.30, je vais manger 20g de glucides pour viser un bon 1.00.

J'essaie, je dis bien j'essaie, de me resucrer en fonction surtout du moment où l'hypo arrive (parce que que j'aie 0.40 ou 0.60, pas bcp de différence en fait pour moi) ... càd peu de resucrage si aucun bolus n'agit, un peu plus si c'est deux heures après l'huma, et encore plus si c'est une heure après l'injection d'huma, .

Lever 0.75 pour moi ... le cercle vicieux est cassé, je pars sur de bonnes base aujourd'hui. Sandrine, bon CGMS (jamais entendu parler Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Heink ... c'est un peu comme le holter dont certains parlent sur doc ? ).
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 17 Oct - 10:26

sho77 a écrit:
Pas évident de casser le cercle vicieux du yoyo hypo/hyper certains jours !

Est-ce que certaines d'entre vous utilise l'ITF pour se ressucrer en cas d'hypo ? Par exemple : je suis à 0.40, sachant qu'il me faut 10g de glucides pour monter de 0.30, je vais manger 20g de glucides pour viser un bon 1.00.

Bien sûr, si on est sujet aux rebonds ça ne marche pas... Et puis les calculs à 0.40, pas facile facile ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 005

Normalement il faudrait toujours le faire mais finalement on prend l'habitude des ressucrages (enfin moi en tout cas) : une pom'pote si grosse hypo et juste un biscuit (10g) si petite, par contre il y a toujours les hypos incontrolables on l'on avale tout ce qui passe (dans ce genre de cas j'essaie quand je commence à remonter de noter ce que j'ai mangé et une fois de retour à 1g je fais un bolus qui correspond aux glucides en trop pour éviter l'hyper).

Bon holter Sandrine, j'ai réussi à en obtenir un pour fin novembre (enfin un guardian pour moi) c'est pas mal pour vraiment faire le point (meme si je prefererai en avoir un en ce moment où rien n'est stable).

Kao attention aux potirons ils sont peu sucrés mais avec un index glycémique fort donc ca fait faire un super pic mais aussi une jolie chute ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 17 Oct - 10:50

69juju a écrit:

Bon holter Sandrine, j'ai réussi à en obtenir un pour fin novembre (enfin un guardian pour moi) c'est pas mal pour vraiment faire le point (meme si je prefererai en avoir un en ce moment où rien n'est stable).
.

Alors, techniquement, c'est quoi un holter, un appareil qui mesure tes glycémies tes les 5mns , c'est ça ? où est-on piqué? c'est gros comment ? y'a une tubulure ?
Magali, curieuse Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 17 Oct - 11:01

Magali a écrit:
69juju a écrit:

Bon holter Sandrine, j'ai réussi à en obtenir un pour fin novembre (enfin un guardian pour moi) c'est pas mal pour vraiment faire le point (meme si je prefererai en avoir un en ce moment où rien n'est stable).
.

Alors, techniquement, c'est quoi un holter, un appareil qui mesure tes glycémies tes les 5mns , c'est ça ? où est-on piqué? c'est gros comment ? y'a une tubulure ?
Magali, curieuse Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Icon_big

Holter ou CGMS : appareil qui mesure toutes les 5min mais qui n'affiche pas la glycémie il faut attendre le transfert des données à la fain des 4 jours. C'est un Kt comme un silhouette relié à un boitier plus lourd qu'une pompe et surtout qu'il ne faut pas mettre dans l'eau et indébranchable.

Guardian : mesure pareil toute les 5min mais glycémies affichés et surtout KT qui est séparé du boitier. Le boitier doit juste rester à moins de 2m du transmetteur (qui est lui relié au KT et collé sur la peau avec un tegaderm).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 17 Oct - 11:08

Merci pour les infos Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 016
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 17 Oct - 23:46

Magali a écrit:
Alors, techniquement, c'est quoi un holter, un appareil qui mesure tes glycémies tes les 5mns , c'est ça ? où est-on piqué? c'est gros comment ? y'a une tubulure ?

Pour compléter les réponses de Juju : le boîtier est un peu plus gros qu'une pompe, et le cable est plus épais qu'une tubulure, donc au final c'est un peu encombrant... Le Guardian que j'ai vu ce matin a l'air vraiment plus pratique ! On est piqué normalement dans le ventre, mais je me suis rebellée et j'ai obtenu le capteur dans la fesse. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Icon_big

Pour le ressucrage des hypos : je fais aussi ça à vue de nez, avec l'expérience, mais ça ne marche pas à tous les coups, je me demandais donc si je pouvais rationnaliser les choses, mais ça ne parait pas évident ! Enfin vu le nombre d'hypos que je fais, ça vaudrait le coup que je m'y colle quand même ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMer 18 Oct - 13:15

Bon, l'ITF ça marche de mieux en mieux. J'ai fait une petite bêtise hier. Je compte une pour 8 le soir et hier en pp mais à 2 heures j'avais 133, pour une glycémie de départ à 136 (p. de Lantus trop courte .... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022 ).
Donc j'au eu peur d'une hypo nocturne et j'ai mangé une figue et un abricot sec...
Réveil à 125 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022
je compte une pour 8 g de glucides, donc 7u pour 56 grammes envion et je rajoute une U de correction et patatras, pp à 76.
Bon, resucrage nécessaire une heure plus tard, on va voir maintenant.
En direct live, glycémie de midi : 119 (25 grammes de glucides à 11 heures, resucrage un peu trop important)...

Ceci dit je pinaille un peu mais ça fait des années que je n'ai pas eu d'aussi bonnes pp, il faut que je perde un peu cette trouille des hypos et je sens que ça va bien rouler...

Juju, je t'ai écoutée, j'ai passé le basale à 14 et ça marche bien, je suis plutôt plus basse le matin avec 14, je pense qu'avec 16 je devais descendre trop bas la nuit.

Copines d'ITF, où en êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMer 18 Oct - 13:32

kao a écrit:

Ceci dit je pinaille un peu

Oui, je trouve que tu pinailles même beaucoup. Tes résultats sont top.

Perso, vus mes ratios, je ne corrige (en pré comme en post qu'à partir de 140-150.

Me suis couchée à 116, me suis réveillée à 113. Je suis carrément ravie Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Enaccord . Mias si je m'étais levée à 130, j'aurais été ravie aussi. Par contre, ma post de ce matin à 078, c'est vraiment limite, je préférerais avoir plus. Mes ratios semblent vraiment encore diminuer. Je suis à 1u pour 15g le matin et 1u pour 20 midi et soir, mais je vais sans doute passer à 1u pour + de glucides encore ... bizarre mon métabolisme ... donc 8u/jour dd'huma en moyenne (voire moins) et 27u/jour de levemir.
Sinon, pour les stylos d'huma 1/2u, j'ai tjrs pas de nouvelles, masi j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMer 18 Oct - 13:37

En ce moment avec la galere de l'humalog mon métabolisme est tout chamboulé donc je revoie tous les basals (reveils nocturnes obligatoires). C'est pas encore ça mais j'avance ... Pour les bolus plus de soucis par contre pp nickel mais apres c'est pas vraiment la stabilité (j'ai fait hier deux hypos en dessous de 0,5, je prefere ça aux hypers mais quand meme au boulot c'est pas le mieux).

kao je trouve aussi que tu pinailles mais comme je suis pareil je dirai rien Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Whistle

Magalie c'est vraiment étonnant tu as le rapport inverse de moi entre basal et bolus, comme quoi on ne colle ni l'une ni l'autre avec la théorie Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptySam 21 Oct - 10:57

CGMS retiré hier soir, dépouillement des résultats mercredi matin avec mon diabéto. Je nous souhaite bien de courage car mes glycémies ont été particulièrement en dent de scie... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022
J'espère bien y voir plus clair dans la nuit ( Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 009 ), et trouver les bons débits de base. Il semble que j'ai un "trou glycémique", mais quand ? Si je me couche à 1.50, je me réveille à 1.50. Si je me couche à 0.80, je me réveille à 2.50. Mes glycémies nocturnes ne m'ont pas permis de découvrir l'horaire de la supposée hypo, donc à suivre mercredi...
Quant aux journées, j'ai des soucis de post-prandiale le midi : trop haute les jours de travail (2.80), trop basse les jours à la maison (0.70), avec le même ratio (1U/5g). Il va falloir que je trouve deux ratios complètement différents ! C'est fou l'effet du stress sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyDim 22 Oct - 23:36

sho77 a écrit:
C'est fou l'effet du stress sur moi...

Ouhlala, quelle galère ces glycémies non reproductibles Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Epaules Tu es toujours stressée au boulot ? En tout cas, bon courage ... ça n'a l'air simple ni la nuit ni le jour . Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 016
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 9:24

sho77 a écrit:
CGMS retiré hier soir, dépouillement des résultats mercredi matin avec mon diabéto. Je nous souhaite bien de courage car mes glycémies ont été particulièrement en dent de scie... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022
J'espère bien y voir plus clair dans la nuit ( Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 009 ), et trouver les bons débits de base. Il semble que j'ai un "trou glycémique", mais quand ? Si je me couche à 1.50, je me réveille à 1.50. Si je me couche à 0.80, je me réveille à 2.50. Mes glycémies nocturnes ne m'ont pas permis de découvrir l'horaire de la supposée hypo, donc à suivre mercredi...
Quant aux journées, j'ai des soucis de post-prandiale le midi : trop haute les jours de travail (2.80), trop basse les jours à la maison (0.70), avec le même ratio (1U/5g). Il va falloir que je trouve deux ratios complètement différents ! C'est fou l'effet du stress sur moi...

Claudia a le meme soucis si mes souvenirs sont bons: des ratios et basals bien plus forts la semaine que le week end et d'ailleurs c'est prévu sur les pompes de pouvoir enregistré plusieurs schémas, c'est juste difficile de trouver les bons dosages pour chaque.

Bon courage pour le dépouillement c'est toujours galere à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 14:03

sho77 a écrit:
C'est fou l'effet du stress sur moi...

Apparemment c'est un facteur important chez toi, comme ta montée à 3 g pour l'araignée dans la cuisine. Je suis pareille les jours de réunion ou de visite avec public. Et dire que dans la théorie, les diabétiques doivent augmenter leurs besoins le week end à cause de l'inactivité ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Sarcasti C'est quand même une maladie difficile à gérer en société, quel que soit le bout par lequel on la prend. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 19:11

Les difficultés du stress et du manque de sommeil…Ingérable.
Pour moi…aussi. Plus aucune logique, je navigue à vue sans rien comprendre. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Epaules

Une seule question : hier soir, dîner évalué à 70 grammes de glucides (100 grammes de tarte aux pommes et 100 grammes de ravioles : 50 + 20). Préprandiale à 144, post prandiale à 56 pour 9 U d’humalog, pourtant 9x8 = 72, ça aurait du coller…Resucrage environ 20 grammes de glucides sous forme de jus d’orange, 14 U de Lantus et au lit.
Réveil ce matin à 214, la BU est négative donc je penche pour un rebond d’hypo.
Je calcule des glucides pour un petit dèj entre 55 et 60 grammes comme d’hab, et là : que faire ?
Manifestement (si on excepte ce gros stress de jeudi, mes besoins vont plutôt décroissant), le basal était un peu surdosé cette nuit, le bolus d’hier trop important (à moins que je me sois complètement plantée dans mes estimations), donc face à une hyper/rebond, que faire…
Une à 2 U de plus, pour faire redescendre la glycémie, ou bien plutôt un peu moins dans l’hypothèse de besoins qui décroissent, pour ne pas risquer encore un rebond.
J’opte pour la 2° solution (un peu marre des hypos) et là, patatras…post prandiale à 273 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Whistle
Donc je me fais 3 U pour corriger (pas encore fait le test de l’éclair au chocolat, donc correction au pif), avant de manger j’étais à 118 donc correct.
Comment gérez vous les hyper/rebond ? Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 030

Ce midi repas restau : salade avec brochettes de poulpe (0 glucides), pâtes fraîches avec de la viande dedans, je ne sais plus le nom, à vue de pif environ 200g donc 40 grammes de glucides, dessert tarte aux pommes, à vue de pif toujours, environ 100 grammes donc 50 grammes de glucides, j’ai fait 8 U pour 90 grammes, j’avais le cerveau embrumé, je me suis vautrée dans mes calculs, tout à l’heure ça me paraissait correspondre, je m’attends donc à une hyper Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022 Bingo : 241….
Correction, 2U.
Je me juju-ise, je ne supporte plus l’idée d’être en hyper…ni la sensation d’être en hypo d’ailleurs …
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 19:38

kao a écrit:
Les difficultés du stress et du manque de sommeil…Ingérable.
Pour moi…aussi. Plus aucune logique, je navigue à vue sans rien comprendre. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Epaules

Une seule question : hier soir, dîner évalué à 70 grammes de glucides (100 grammes de tarte aux pommes et 100 grammes de ravioles : 50 + 20). Préprandiale à 144, post prandiale à 56 pour 9 U d’humalog, pourtant 9x8 = 72, ça aurait du coller…Resucrage environ 20 grammes de glucides sous forme de jus d’orange, 14 U de Lantus et au lit.
Réveil ce matin à 214, la BU est négative donc je penche pour un rebond d’hypo.
Je calcule des glucides pour un petit dèj entre 55 et 60 grammes comme d’hab, et là : que faire ?
Manifestement (si on excepte ce gros stress de jeudi, mes besoins vont plutôt décroissant), le basal était un peu surdosé cette nuit, le bolus d’hier trop important (à moins que je me sois complètement plantée dans mes estimations), donc face à une hyper/rebond, que faire…
Une à 2 U de plus, pour faire redescendre la glycémie, ou bien plutôt un peu moins dans l’hypothèse de besoins qui décroissent, pour ne pas risquer encore un rebond.
J’opte pour la 2° solution (un peu marre des hypos) et là, patatras…post prandiale à 273 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Whistle
Donc je me fais 3 U pour corriger (pas encore fait le test de l’éclair au chocolat, donc correction au pif), avant de manger j’étais à 118 donc correct.
Comment gérez vous les hyper/rebond ? Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 030

Ce midi repas restau : salade avec brochettes de poulpe (0 glucides), pâtes fraîches avec de la viande dedans, je ne sais plus le nom, à vue de pif environ 200g donc 40 grammes de glucides, dessert tarte aux pommes, à vue de pif toujours, environ 100 grammes donc 50 grammes de glucides, j’ai fait 8 U pour 90 grammes, j’avais le cerveau embrumé, je me suis vautrée dans mes calculs, tout à l’heure ça me paraissait correspondre, je m’attends donc à une hyper Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022 Bingo : 241….
Correction, 2U.
Je me juju-ise, je ne supporte plus l’idée d’être en hyper…ni la sensation d’être en hypo d’ailleurs …

Ahh la juju-isation, un phénomene bien dangereux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Whistle
Face à une hyper quel quelle soit je corrige mais si c'est un rebond ca ne descend pas en une seule correction chez moi. Par contre en ce moment je passe 3-4h par jour autour de 0.4 donc je dois avouer que je prefere voir 1.8g sur mon lecteur que je ne corrige pas (ou tres tres peu, on ne se refait pas Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Sarcasti ).

Kao si je te dis d'arreter de te prendre la tête avant la pompe tu m'en voudrais ? Parce qu'avec ton passage sous pompe tu vas devoir tout reprendre à zero ou presque donc c'est peut etre bien de prendre un peu de recul avant le jour J, non ? Et promis une fois sortie de l'hopital on se mettra toutes ensemble à la recherche de ton équilibre idéal Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 005 .

Bon courage en attendant Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 001
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 19:40

Attention toutefois les filles, la premiere qui me bat niveau Hb en faisant moins d'hypo que moi (et sans être enceinte ca compte pas autrement) elle doit offrir le champagne ET les gateaux (au chocolat Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Enaccord ) à tout le forum Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Icon_mrg

Juju heureuse d'être entourée de diabetiques heureuses
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 21:16

bon, ce soir, 325, sans rien comprendre, en pré-prandial...
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022
Juju, tu as raison mais je ne peux pas m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyLun 23 Oct - 23:42

kao a écrit:
bon, ce soir, 325, sans rien comprendre, en pré-prandial...
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 022
Juju, tu as raison mais je ne peux pas m'en empêcher...

Je sais ce que c'est malheureusement !
C'est un tres beau rebond que tu nous fait là Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Heink ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 11:48

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Coucou les filles, je passe juste pour vous dire bon courage. Pour moi, l'ITf est en train de changer ma vie, je ne regrette pas d'avoir fait toutes ces glycémies et tous ces tests. J'ai appris énormément sur MON diabète mais c'est encore difficile de penser différemment après 12 ans mais je m'y emploie Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Enaccord . Suis contente, je me suis juju-isée , mais pas trop Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 009 .
Courage Sandrine, Kao (essayer de lever le pied en attendant la pompe Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Ange ), et toi Juju, t'en es où avec ta novo ?
Revenir en haut Aller en bas
sho77
Modérateur
sho77


Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMar 24 Oct - 22:47

Magali a écrit:
Tu es toujours stressée au boulot ?
Oui, l'insuline je ne sais plus fabriquer, mais l'adrénaline pas de problème ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Icon_big

69juju a écrit:
Claudia a le meme soucis si mes souvenirs sont bons: des ratios et basals bien plus forts la semaine que le week end et d'ailleurs c'est prévu sur les pompes de pouvoir enregistré plusieurs schémas, c'est juste difficile de trouver les bons dosages pour chaque.
J'ai un souci tout bête si je gère 2 schémas (déjà testé) : penser 4 fois par semaine (puisque je ne travaille pas le mercredi) à changer de schéma de base, c'est trop pour ma petite tête ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 005
Il va falloir que je trouve une astuce pour ne pas oublier... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Epaules
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 11:55

Pourrais tu peut-être te faire ton carnet toi même, genre sur un tableur, et inscrire à l'avance quel basal tel jour. Comme ça quand tu marques ta glycémie, tu regardes ce qui est prévu pour toi tel jour et tu injectes en fonction ?
Et tu n'as que tes glycémies et tes bolus à marquer manuellement...

Bon, pour ma part, je me calme un peu, t'façons en ce moment, j'ai torticolis douloureux, règles et manque de sommeil, autant dire que je me contente de limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» HbA1c au cours de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser