Mamans DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans DID

Grossesse et maternité des femmes diabétiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques

Aller en bas 
+6
kao
chatbiscotte
Magali
Isabelle
agnès
69juju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 20:00

Isabelle a écrit:
Ah, justement, c'est une question qui me taraude depuis que Magali en a parlé : pourtant, la PP pour moi, c'était le pic d'action de la rapide et non la fin de son action. C'est pourquoi enceinte, je faisais une PP 2h après le début du repas et encore deux heures après en fin d'après-midi. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 005
Tout dépend de ton diabeto ... Anciennement sous actrapid les diabetos préconisaient une pp à 2h pour voir le pic mais sous ultra-rapide ils veulent la fin d'action car normalement le pic est tellement rapide qu'il n'est pas important (enfin ça dépend aussi du diabéto). Pour l'ITF le pic n'a aucun intêret (et s'il n'est pas important il n'a pas d'interet pour le diabetique non plus) mais par contre pour la femme enceinte il faut vérifier que le pic n'est pas important (contrôler à 1h et 2h du repas). Personnelement j'ai contrôler l'action de la novorapide toutes les 30min apres un repas, je ne fais pas de pic et elle dure 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 22:18

Magali, au rapport !

Bien évidemment, le we a été des plus Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Gogol niveau glycémies : mariage, repas gras à répétition qui durent des heures... mais j'ai super bien géré mes 4 chous de pièce montée (6u d'humalog rein que pour eux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Miam ), que j'ai mangés sans culpabiliser du tout Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord ! Heureusement que je n'aime pas la croquante Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Clinoeil
Jeûne glucidique dimanche matin (en se couchant à 4h, ... merci maman de t'être occupée des enfants le matin Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 040 ) et petite hypo vers 10h ... à suivre, je reprends une vie normale demain.

Sinon, pour le temps d'action de l'humalog, c'est 3h chez moi ... Le chu conseillait une post 2h après le repas et quand "j'ai posé la question 'quel est l'interêt de la post à +2h si l'action dure 3h", ils ont séché. C'est donc bien la glycémie de fin d'action qui compte.

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 22:44

Magali a écrit:
j'ai super bien géré mes 4 chous de pièce montée (6u d'humalog rein que pour eux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Miam ), que j'ai mangés sans culpabiliser du tout Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord !
Les premiers pas d'une diabétique libérée et plus du tout complexée ! Génial Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 23:09

69juju a écrit:
Magali a écrit:
j'ai super bien géré mes 4 chous de pièce montée (6u d'humalog rein que pour eux Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Miam ), que j'ai mangés sans culpabiliser du tout Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord !
Les premiers pas d'une diabétique libérée et plus du tout complexée ! Génial Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord

Et grâce à toi !

Le Spartakus des femmes DID ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Cor

Bon, je poserai la question à la diabéto en janvier alors.
En attendant, je continuerai mes deux trois vérifs habituelles... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 23:32

J'ai trouvé une des raisons pour lesquelles mes post prandiales étaient toutes au dessus de 250 en ce moment...Je crois que mon stylo a daubé...Je ne sais pas comment d'ailleurs...

Allez, jeûne glucidique demain.
275 en pp ce soir, 3 u de correction 'une U me fait perdre 0,4 environ), puis 14 de lantus et roule !
Sauf grosse erreur de calcul plus de glucides jusqu'à 18 h 30 demain.

Bravo magali, tu m'a fait bien envie...

Isabelle et Juju, quand vous parlez de pic, c'est de pic glycémique ou pic d'action que vous parlez ?

(en fait, je me rend compte que ma diabéto m'a passée du schéma Actrapid/insulatard à Humalog /Lantus, sans trop m'expliquer en quoi les objectifs glycémiques changeaient notemment en pp.
Peut-être ne le savait elle pas bien elle même car j'ai été une des premières sous Humalog, puis une des premières sous Lantus...)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 23:38

kao a écrit:

Allez, jeûne glucidique demain.
275 en pp ce soir, 3 u de correction 'une U me fait perdre 0,4 environ), puis 14 de lantus et roule !
Sauf grosse erreur de calcul plus de glucides jusqu'à 18 h 30 demain.

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord Kao, bon jeûne ... euh, ça se dit ça Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 030 J'espère que tu en apprendras plein sur toi Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 19:06

Bilan de mi-étape Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Clinoeil :
- Agnès a peur du jeun mais peut vérifier un peu ses glycémies nocturnes pour avoir une idée sur l'action de la lantus
- Isabelle allaite donc mange Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Glouton
- Magalie et Kao font des tests de jeun Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord , on attend les glycémies
- Chatbiscotte et Softball vous en êtes où ?

Dès que chacune aura trouver les bons basals on passera à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 20:38

Bilan du jeûne diurne...
Je suis désemparée...
Récapitulatif :
Lantus, 16 U à 23h hier...
Lever 6h 30 : 71 mg/DL
P'tit dèj : café (non sucré); thé (non sucré) et 2 tranches de jambon blanc.
8h30 : 154 mg/DL
10 h30 : 162 mg/DL
12 h 30 : 156 mg/DL
Déjeuner : coca lignt non caféiné et 2 tranches de jambon blanc)
14 h 30 : 150 mg/DL
16 h 30 : 142 mg/DL
18 h 30 :99 mg/DL

Jeûne nocturne prévu samedi soir, de 6h30 à 6h30, avec réveil prévu tous les 2 heures pour glycémie.

Mais en principe, là je ne comprends plus rien.
On n'est bien d'accord, le jambon blanc n'est pas du tout sucré ? Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Toctoc

Ma glycémie du matin est bonne.
Ca monte tout seul, reste haut toute la journée...Où est passé mon hypo de midi ? Est ce que l'Humalog agirait chez moi 4 heures, de 7 heures 30 à 11 h 30 ?
Où est passé mon hypo de 5 heures ?
Et mon hyper de 19 heures ?
Mon basal est il assez, trop ou trop peu dosé ?
Peut-on arranger ça avec un schéma en injections ? (même en 2 fois, ça m'est égal) ou faut-il attendre la pompe ?

Merci pour vos avis éclairés parce que là Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Gogol
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 21:41

Bizarre entre le petit déj et 8h 30, sinon, c'est super stable ? Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 001
Moi je me ferai 17 U en une injection dans ce cas... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 030
Pour deux injections, il faudrait voir ta nuit ce week end Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 001
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
fredette




Nombre de messages : 33
Localisation : gard (30)
Date d'inscription : 11/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:00

69juju a écrit:
Bilan de mi-étape Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Clinoeil :
- Agnès a peur du jeun mais peut vérifier un peu ses glycémies nocturnes pour avoir une idée sur l'action de la lantus
- Isabelle allaite donc mange Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Glouton
- Magalie et Kao font des tests de jeun Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Enaccord , on attend les glycémies
- Chatbiscotte et Softball vous en êtes où ?

Dès que chacune aura trouver les bons basals on passera à la suite !

euh juju je pourrai prendre des cours de rattrapage après l'opération du rein le 30 octobre parceque je veux me mettre à l'IF mais je ne veux plus retourner à l'hosto ?
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:06

Isa, mon souci c'est de faire une hypo nocturne ou du petit matin si j'augmente la lente le soir...
J'hésite ;
je peux :
-1-laisser cette lente et compter sur l'humalog en journée pour me corriger un peu( surdoser un peu mes bolus)
-2-augmenter un peu la lente (mais j'ai un peu peur, mon sommeil est tellement plus reposant depuis que j'ai baissé la lente du soir...)
-3-changer l'heure d'injection de la lente. Oui mais quand la faire ?
-4-passer en 2 injections
-5-ne pas changer grand chose, continuer à bidouiller au p'tit bonheur la chance et attendre l'hospit pour pompe...
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:29

[quote="kao"]J'ai trouvé une des raisons pour lesquelles mes post prandiales étaient toutes au dessus de 250 en ce moment...Je crois que mon stylo a daubé...Je ne sais pas comment d'ailleurs...

quote]

Ouais, rien qu'en tombant par terre peut-être??, Je pense qu'un stylo peut se "fausser", et j'ai moi aussi battu des records d'hypers (4 et quelques) et la seule explication que j'ai pu trouver c'était une chute du stylo sur le carrelage... Depuis, quand un stylo tombe (merci le chat!) il va à la poubelle sans discussion!! et sans états d'âme!!
bon, si, j'ai un peu mauvaise conscience quand il est neuf, quand même. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 005 ...
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:34

Ah le coup des chutes je ne connaissais pas.
J'avais déjà expérimenté : trop de chaleur, trop de froid (genre un été dans le Queyras, sous la tente, mes stylos ont gelé et javais toujours entre 3 et 4 grammes, alors que je marchais 8 à 10 heures par jour, et je ne comprenais pas pourquoi) et puis les vieux stylo qui trainent depuis on sait même plus quand.
Mais celui là...? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:41

fredette a écrit:
euh juju je pourrai prendre des cours de rattrapage après l'opération du rein le 30 octobre parceque je veux me mettre à l'IF mais je ne veux plus retourner à l'hosto ?
Aucun soucis avec plaisir, de toute façon tu sais comment me contacter Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Clinoeil .
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:44

Euh, KAO, C'est quoi un BU?
la novorapide elle est ultrarapide ???? ou je sais plus quoi...moi je dois la contrôler 2 heures après c'est là que la glycémie est la plus haute...c'est plutôt un "pic glycémique " si j'ai bien compris le diabéto.
Juju, j'ai oublié de mettre le réveil, mais j'étais à 1.70 ce matin (1.56 au coucher) après avoir baissé la lantus de 2 U hier midi.
POurquoi la lantus fonctionne-t-elle de deux en deux??? C'est dommage!
bon cette nuit , vaille que vaille, je me réveille!
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:45

kao a écrit:
Bilan du jeûne diurne...
Je suis désemparée...
Récapitulatif :
Lantus, 16 U à 23h hier...
Lever 6h 30 : 71 mg/DL
P'tit dèj : café (non sucré); thé (non sucré) et 2 tranches de jambon blanc.
8h30 : 154 mg/DL
10 h30 : 162 mg/DL
12 h 30 : 156 mg/DL
Déjeuner : coca lignt non caféiné et 2 tranches de jambon blanc)
14 h 30 : 150 mg/DL
16 h 30 : 142 mg/DL
18 h 30 :99 mg/DL

Jeûne nocturne prévu samedi soir, de 6h30 à 6h30, avec réveil prévu tous les 2 heures pour glycémie.

Mais en principe, là je ne comprends plus rien.
On n'est bien d'accord, le jambon blanc n'est pas du tout sucré ? Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Toctoc

Ma glycémie du matin est bonne.
Ca monte tout seul, reste haut toute la journée...Où est passé mon hypo de midi ? Est ce que l'Humalog agirait chez moi 4 heures, de 7 heures 30 à 11 h 30 ?
Où est passé mon hypo de 5 heures ?
Et mon hyper de 19 heures ?
Mon basal est il assez, trop ou trop peu dosé ?
Peut-on arranger ça avec un schéma en injections ? (même en 2 fois, ça m'est égal) ou faut-il attendre la pompe ?

Merci pour vos avis éclairés parce que là Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Gogol

Un très joli jeun !
Ta dose de 16U est parfaite mais tu as surement un petit phénomene de reveil (quand tu te leves ta glycémie augmente, c'est assez classique je crois, j'ai ça cycliquement ...). Tu as baissé ta dose de lantus par rapport à avant donc tu étais surdosée d'ou les hypos. Par contre l'hyper de 19h ... un rebond des hypo peut être ?
Personnelement je garderai 16U en une fois pas besoin de se prendre la tête si la nuit est stable également.

Bravo en tout cas pour cette journée, c'est difficile de ne pas manger de glucides Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Glouton
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:48

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 009 héhé, à 6 heures 31 j'ai mangé une crèpe au sucre...
Mais pendant toute la journée ce qui est curieux c'est que je n'ai pas du tout ressenti l'effet de faim.
Juju, dois je me "contenter" de glycémies hors repas autour de 150 donc ?
Quitte à "surdoser" un peu mes bolus?
Bon on y verra plus clair dimanche matin (après une bonne nuit de sommeil en tranches) Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Icon_big

L'hyper de 19 heures, je l'interprête un peu comme toi juju car j'ai plusieurs fois eu des hypos vers 17 heures ou simplement de grands coups de fatigue que je n'ai pas interprêté comme hypos...
Ou des fringales que j'ai comblées sans même contrôler tellement j'atais sûre que s'en était.
Donc si 16 U permettent de réduire ça, c'est bien.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
69juju

69juju


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 22:49

agnès a écrit:
Euh, KAO, C'est quoi un BU?
la novorapide elle est ultrarapide ???? ou je sais plus quoi...moi je dois la contrôler 2 heures après c'est là que la glycémie est la plus haute...c'est plutôt un "pic glycémique " si j'ai bien compris le diabéto.
Juju, j'ai oublié de mettre le réveil, mais j'étais à 1.70 ce matin (1.56 au coucher) après avoir baissé la lantus de 2 U hier midi.
POurquoi la lantus fonctionne-t-elle de deux en deux??? C'est dommage!
bon cette nuit , vaille que vaille, je me réveille!

BU= Bandelette urinaire
La BU au reveil permet de voir s'il y a eu une grosse hyper ou hypo dans la nuit.
La novorapide est bien une ultrarapide donc action entre 1h30 et 4h suivant les gens et suivant les doses.
Pour ta nuit j'ai aussi pas entendu le mien cette nuit ça arrive Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Sifflote , mais ta nuit semble pas mal avec 2U de moins si au milieu de la nuit ça n'a pas bougé, à vérifier donc !
La lantus fonctionne de 1 en 1 avec des stylos à cartouche qui sont en plus bien plus pratique que les stylos aventis.
J'essaie aussi de me réveiller cette nuit Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 23:24

Moi quand j'augmente la lantus du soir, je fais une hypo la nuit, que je ne vois pas, et une hyper le matin, là, je la sens passer. 16 U étaient trop et 14 U pas assez. Avec des unités paires de un en un, ça va super.

As-tu essayé Kao, de changer l'heure ?
Je viens de faire ce que me préconisait Juju, l'avancer au moment du repas, et je n'ai plus d'hyper à 22H, et en plus, mon humalog a bien baissé au moment du repas. Je ne sais pas quelle heure te conviendrait le mieux pour ne pas avoir cette hypo nocturne ? Pendant la grossesse, deux injections à 7h et 19h, ça marchait aussi très bien...
A voir.

Au point de vue théorique, je rentre pas mal dans les objectifs : 33U pour la journée, dont 40 % pour la basale, soit 13 U. En revanche, sans doute à cause de l'allaitement, je fais beaucoup plus de "bolus" de rapide qu'avant la grossesse. Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 005
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 19:21

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Coucou Alors de mon côté, c'est un peu la foire car je fais des hypos que je resucre trop d'où hypers que je corrige trop d'où hypos Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Gogol . Pour arriver, à démêler tout ça ... bon, je pense que mes levemir à 17 le matin et 14 la nuit sont à peu près bonnes ... à affiner selon mes préprandiales le soir et le matin ... qd j'arriverai à arrêter le yoyo. En tout cas, même si je suis très loin des 40% théoriques, je m'en rapproche (un peu Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Whistle ) puisque je suis un peu en dessous de 70% de lente sur mon total journalier (au lieu de 80% à la période avant Juju). Merci .... Et comme je vais me mettre au régime ... Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 005
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 20:47

Bon, le lendemain du jeûne je ne comprends à nouveau plus rien...
Déjà cette nuit j'ai refait donc la même dose de lantus (je me suis trompée en fait c'est 14, pas 16...)
Hypo violente à 4 heures. resucrage modéré : 17 g de jus de fruits et une biscotte; réveil à 140, à midi préprandiale à 136, pot à 179 donc tout va bien, rien mangé ni bu depuis, pas de sensation d'hypo et ce soir, préprandiale à 286
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Heink
Il va falloir que je fasse aussi un contrôle toutes les heures à partir de la post pour comprendre ce qui se passe...un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:31

kao a écrit:
Bon, le lendemain du jeûne je ne comprends à nouveau plus rien...
Déjà cette nuit j'ai refait donc la même dose de lantus (je me suis trompée en fait c'est 14, pas 16...)
Hypo violente à 4 heures. resucrage modéré : 17 g de jus de fruits et une biscotte; réveil à 140, à midi préprandiale à 136, pot à 179 donc tout va bien, rien mangé ni bu depuis, pas de sensation d'hypo et ce soir, préprandiale à 286
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Heink
Il va falloir que je fasse aussi un contrôle toutes les heures à partir de la post pour comprendre ce qui se passe...un de ces jours...

Que c'est compliqué d'être did et d'essayer d'y comprendre qqch ... Allez Kao, on va y arriver ! Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Amiami
Revenir en haut Aller en bas
agnès

agnès


Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : la capitale ....du Béarn: Pau
Date d'inscription : 06/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:32

Kao, ça fait deusx jours que tu jeûnes??
Bon, JUju, j'ai fait 2 U de novo au coucher hier (j'étais à 3 et quelques car je me suis fait "avoir " par un muscat délicieux. et fourbe!!..). donc à 23H glycémie à 3.31 et + 2 unités, à 2H30: 2.45, 7H30: 1.79; Ce soir je fais mieux, j''espère!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : La ruche parisienne
Date d'inscription : 19/07/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 23:00

Kao, combien de temps dure ta lantus, alors ?
Est-ce elle qui cesse le soir et te fait une PP si haute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamans-did.1fr1.net
kao

kao


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/08/2006

Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 23:28

Agnès : j'ai jeûné 12 heures hier, de 6h 30 du mat à 6h30 du soir. Hier soir et aujourd'hui j'ai mangé normalement.
Je jeûne samedi soir 18h30 jusqu'à dimanche 6h30, pour e faire une idée de la nuit...

Isa : je ne comprends pas ce qui se passe.
A priori ma Lantus est encore active à 18h30 sinon hier je ne me serais pas trouvée à 99 le soir. Donc savoir si l'hyper de ce soir est un rebond d'une petite hypo inaperçue ou une remontée après la post-prandiale (genre glucides absorbés sur le tard, digestion lente, que sais je ?), je ne sais pas.
C'st pourquoi je prévois demain ou vendredi une mesure horaire à partir de la pp de midi jusqu'au soir..
Mais je pense être affligée de ce qu'on appelle un diabète instable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques   Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'insulinothérapie fonctionnelle entre diabétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» HbA1c au cours de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans DID :: Pendant la grossesse - En attendant bébé :: Se nourrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser